dimanche 11 septembre 2016

Retour : Bagan - Paris

Et voilà, en ce 17 avril 2015 finissait notre voyage, notre périple, par un coucher de soleil sur la plaine de Bagan en ce jour de nouvel an au Myanmar ! Ça aurait pu être pire en effet ! Ce qui est drôle c'est que ce n'était pas prévu, remarque, rien n'était prévu, ça restera le charme de notre petit tour.
Une chose est sûre, sur ce stupa, à 18h, une certaine mélancolie était palpable ... puis nous avons relativisé ... on en a bien profité pendant 10 mois, maintenant, il est temps de rentrer, y parait qu'on nous attend !
Nous avons donc pris le bus tôt le 18 au matin pour rejoindre Yangon (car les bus de nuit ne circulent pas en cette période de fête). Nous avons dû également prendre un hôtel (haut de gamme) à côté de l'aéroport. En effet, impossible de dormir dans l'aéroport ... sécurité oblige (ça doit être le seul au monde !) et nous décollions à 8h30 le lendemain!
Après une dernière nuit au Myanmar, donc, en route pour Bangkok ! Arrivés après 1h30 de vol, nous nous offrons un bel hôtel (avec piscine, bah quand même, c'est le dernier ... ça aide à faire passer la pilule). Un bain en exterieur au 9e étage plus tard, en route pour le MBK (non, pas la marque de mobylette, LE centre commercial de Bangkok) et une séance shopping ... efficace ... notre porte feuille ne dirait pas la même chose ;-)

Puis est venu le temps d'aller récupérer le sur-mesure de Lau ... oups, le tailleur est fermé ... bah oui, un dimanche, il ferme plus tôt ... mais comment on pouvait savoir qu'on était dimanche ;-)
Tout est bien qui finit bien grâce au voisin et son téléphone !!!
Un bon dernier resto asiatique et une mangue de rue bien mûre plus tard, le pactage nous attendait ... Rrrrr
Donc après une courte nuit, nous voilà le 20 avril, qui commence par un bain à la piscine !!! Hummm puis un gros petit déjeuner, et déjà l'heure de partir pour l'aéroport.
12h de voyage plus loin (note pour plus tard ... ne jamais reprendre la British Airways ... 12h, 2 "repas" espacés de 9h, obligés de réclamer de l'eau pour ne pas mourir de soif): Londres ... ses 18 degrés, son ciel bleu (yes!)... et Marie !!! Un grand merci de suppléer l'intelligence de notre super agence qui nous fait atterrir à 18h30 le 20 pour redécoller le 21 à 7h40 !!! Encore un grand merci à Marie qui nous y a emmené pour 6h !!!
Là, ça sent vraiment la fin. 19e et dernier avion du trip (oui ... autant ... recomptez!), on survole la manche, puis on aperçoit la Normandie, les champs de colza, les forêts du sud de Paris !!! Et ça y est, le douanier nous dit bonjour ... Bibi qui vient nous chercher (Merci aussi)