dimanche 11 septembre 2016

Cambodge - Ban Lung to Battambang

J 260 & 261 :
Premier jour ... Rien à dire !!! À si ... du bus, du bus et ... de la transpi !!! Horrible. Pourquoi faire court quand on peut faire long, c'est un peu la devise de cette compagnie ! Ban Lung jusqu'à Siem Reap en 12h, via (presque) Phnom Penh ! Cette fois, pas d'attente, que du bus, le résultat est le même ... tee shirt trempés et arrivée nocturne, la tête explosée par les bruits stridents des films de combats chinois, les genoux endolories (pour Au), non pas par le manque de place ... mais à cause d'un vol plané dans l'allée centrale à cause d'un coup de frein brutal. Bref, journée à oublier !
Deuxième jour ... On prend les mêmes et on recommence ... ou presque !!! On nous avait promis une magnifique balade sur la rivière entre Siem Reap et Battambang ... Il est vrai que nous avons traversé des coins sympathiques, entre villages de bord de rive, carrelets géants, scènes de vies ... Mais 10h de bateau (à cause du niveau de l'eau trop bas en cette fin de période sèche ... ça touchait le fond quoi) avec un bruit de moteur assez assourdissant et une nouvelle arrivée nocturne !!! Ben c'est pas génial !
Conclusion, deux jours à oublier et surtout un déficit en sommeil qu'il va falloir récupérer ... sur ce point, pas trop de soucis non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire