samedi 10 septembre 2016

Australie - Blackdown Tableland & Carnavon Gorge NP

J 166 - 169 :
Après cette overdose de van, nous nous réveillons après une bonne nuit fraiche (enfin, ... la première en Australie !!!) dans le Blackdown Tableland. Au programme, 4 ballades gentillettes dans la forêt en pleine régénération après un incendie dont on voit encore quelques traces. 2 beaux points de vues (lookout) au bord de falaises de grès de ce plateau culminant à 900m d'altitude environ ! Quelques ruisseaux et une cascade un peu maigrichonne en cette fin de période sèche. Une grosse demie journée suffit amplement pour découvrir cette petite partie accessible de ce grand parc.
Nous le quittons donc en début d'après midi pour revenir à Emerald, ville au milieu de rien dans laquelle nous ferons des courses, laver notre linge et réussirons tant bien que mal à charger nos batteries d'appareil photos bien raplatplat ... ouf car continuer ce voyage sans photos auraient été dommage. Mais la principale chose que nous y ayons fait fût ... de prendre une douche !!! Y a pas de petits plaisirs dans la vie, et après 5 jours sans, on peut vous dire que celle là, elle a fait du bien !!! Merci les vestiaires du club de football ... oui oui, ils essaient de jouer au soccer dans cette partie du monde !!!
Concernant le Carnarvon Gorge NP, nous y avons passé 1,5 jours et je peux vous dire qu'on a pas chômer pour parcourir ce joyau naturel Australien. 23km le premier jour, entre art rupestre aborigène, canyons tropicaux, "amphithéâtre" (cavité de 40m de profondeur dans laquelle nous accédons par une faille dans la falaise). Puis ce sera 2 petites balades le lendemain matin. La première, une ascension sportive au lookout stupéfiant sur les gorges et le plateau forestier qui l'entoure, la seconde, dans un canyon tropical qui finit par tellement se resserrer qu'on peut toucher les deux parois ! 
  
 
Que dire du camping en plein habitat des kangourous, wallabies que nous avons pu observer de près contrairement aux platypus, beaucoup plus discret et surtout nocturne !!!
Une superbe parenthèse dans cette descente effrénée vers Sydney !
Désolé pour la tartine, mais c'était trop bien.

1 commentaire:

  1. Ne vous tracassez pas les enfants, nous les tartines on aime bien ça ! Et vos tartines, photos à l’appui, nous donnent vraiment de l’Australie l’image d’un immense et superbe pays, et tellement varié, alors même que vous n’en avez découvert que la frange Est, ce qui est déjà énorme (8000 km, c’est bien ça ?!) et si riche en découvertes. J’anticipe un peu sur la suite mais je vous entends déjà dire « à bientôt l’Australie, nous reviendrons ! » Je me trompe ? ;-)
    Allez, profitez bien de tout ça ! Bises de nous 2

    RépondreSupprimer