dimanche 11 septembre 2016

Cambodge - Siem Reap

J 243 - 247 :
Réveil matinal sur cette île au parfum de vacances tranquilles. Aujourd'hui, nous partons pour le Cambodge rejoindre Antoine, Christopher et PN ... la question est : " À quelle sauce allons nous être mangés à la frontière ? "
Quelques minutes plus tard et des bakchich bien négociés, nous voilà au Cambodge ... presque trop facile ... ça cache quelque chose ... 5h d'attente cumulées et 5h de minibus plus tard, nous voilà à l'hôtel, accueilli en héros par nos 3 compères... vers 22h !!! Bref, on a passé une nouvelle frontière terrestre ;-)
Nous visiterons les temples hindou/bouddhiques pendant 3 jours, transportés par le tuk tuk de Mr Vuth ... oui à 5 ... un peu serrés il est vrai. Nous sommes passés par le majestueux Angkor Wat, mais aussi par le colosse Bayon, le très finement décoré Banteai Srei, le Ta Prohm pris dans les racines des arbres ... Au final, nous aurons arpentés une quinzaine de temples aux styles, architectures, couleurs, tailles différentes, montrant le souhait de leur roi concepteur de se démarquer du prédécesseur. Plus ou moins bien décorés, nous avons lu (pas de Mr guide ... manque de place dans le tuk tuk, d'argent dans les poches, de temps de préparation, ...) les guides papiers pour comprendre les nombreuses fresques khmer gravées sur les murs ou encore les linteaux des portes ou les piliers...
Le 4e et dernier jour passé dans la région fût marqué par la visite du Beng Mealea, temple en grande partie éboulé, pris dans la forêt, à l'atmosphère étrange de calme après la tempête. Situé à 80km de Siem Reap, nous y sommes allé en amoureux, en motobike, pendant que nos 3 acolytes (l'ayant déjà visité avant notre arrivée) sont partis vers le nord visiter l'impressionnant Preah Vihear posé sur sa colline à la frontière avec la Thaïlande.

3 commentaires:

  1. tranquille Laulau avec tous ces mecs autour de toi???

    RépondreSupprimer
  2. trop génial de revoir des copains !!
    et aussi génial de revoir ces temples majestueux !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sour sdey les copains ! ça y est vous êtes arrivés chez moi :-) De merveilleux souvenirs remontent à la surface grâce à vous. Bon séjour chez les khmers.

    RépondreSupprimer