samedi 10 septembre 2016

New Zealand - île du sud - Queenstown to Queenstown

J 200 - 204 :
En arrivant à Queenstown suite à notre boucle du sud, nous avions toujours un espoir de trouver une "relocation", ou un bus, ou une voiture, ou un avion pour Christchurch ... Nous avons vite déchanté lorsque nous avons appris que tout était loué, que les vols étaient hyper cher entre Noël et le 31, et que le bus coûtait encore plus cher que l'avion ... Bienvenus en NZ nous a-t-on dit !!!
Bref, nous arrivons miraculeusement à louer une voiture 5 jours, nous n'allons pas rester bloqués sur Queenstown ... Ouf ! Nous partons donc pour le nord, cueillir des cerises (et en manger tout autant avant la pesée ;-) ), faire un tour au motorsport park sentir l'odeur de la gomme brûlée (Lau a adoré) mais surtout pour la chaîne des Alps. Ce sera la découverte des lacs à la couleur turquoise de Pukaki et Tekapo, des balades au Mont Cook, au glacier Hooker et du Mont John pendant les 3 premiers jours, sous un soleil radieux et réchauffant.
Par la suite nous retournerons à Wanaka pour une journée "coocooning" entre grasse mat', petite baladounette sous la pluie, visite d'un "musée" d'illusion d'optique et le fameux 31 (un peu venteux) en amoureux au bord du lac portant le nom de la ville !!!
Le dernier jour sera dédié à la fameuse, la tant attendue, la balade au Isthmus Peak ... Lol ... Elle nous a permis après 3h d'efforts d'avoir une vue superbe sur les lacs Wanaka et Hawea, jumeaux, parallèles, seulement séparés par des montagnes 700m plus hautes qu'eux !!! Pour un 1er janvier unique en son genre, sous le soleil revenu nous rappeler que la NZ est vraiment plus jolie avec lui !!!

5 commentaires:

  1. Bonne année les jeunes, avec encore de nouvelles aventures.
    On vous suit avec gros intérêts, car nous nous évadons aussi (certainement moins que vous).
    On vous embrasse très très fort, et on vous dit à bientôt.
    Papa et Cat

    RépondreSupprimer
  2. Ok, on a compris le message : pour Laurianne, le redimensionnement de toutes les portes de la maison.....et pour Aurélien, une chatière à la porte d'entrée!. C'est noté, on se met au boulot!.... ;-)
    Sinon, les paysages sont plus que superbes et vous vous êtes toujours aussi beaux!
    Bisous affectueux...de André aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année les Amoureux ! Ben dîtes donc, que de jolis paysages ! Déjà qu'en photos, on en a plein les yeux... alors pour vous, ça doit être à couper le souffle.
    Mamie et nous 4 vous embrassons très fort.
    Prenez soin de vous. Bizzzzzz.

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, Bonne année à vous deux. Les paysages sont effectivements impressionnants. merci pour les photos. Ca devait etre dépaysant de passer les fetes de fin d'année dans ces paysages. gros bisous et à bientot.

    RépondreSupprimer