samedi 10 septembre 2016

Australie - Sydney to Brisbane

J 140 - 144 :
Après avoir galèré pour récupérer notre Van (ils ont changés d'adresse sans nous le dire d'abord), nous voilà comme 3 gaies lurons sur les routes australiennes... Entre plages, baignades, balades, visites, nous avons bien roulés il faut le dire !!! 960km entre les deux villes, fait en 5 jours mais en 1350km finalement !!! Bah oui, on va pas rester tout le temps sur la motorway.
En résumé, après avoir loupé le harbour bridge (oui oui, faut le faire, on sait ...) on est passé par Stockton, Nelson Bay et Port Stephens (super sympa), Myall lakes (chouette coin dans les forêts), Port Macquarie et son hôpital de koala (trop choux), south west rocks, Grafton et ses allées de jacaranda, Byron Bay et le cap Est de l'Australie et la gold coast (avec entre autre surfeurs paradise ... et son tournoi de beach volley ;-) ).
Dans cette aventure, à la nuit tombante, il nous faut chercher un coin pour pauser le van ... et là, c'est pas chose facile !!! généralement 30 bonnes minutes sont nécessaires !!! Mais une fois THE place trouvée, la transformation du van pour manger puis dormir nous prend du temps mine de rien !!!
Cette première partie du voyage s'est donc achevé à Brisbane, chez Georges et Jane, des amis (franco-néo-zélandais) de la famille de Choupi, le petit copain d'Anais !!! Des personnes géniales, avec pleins d'histoires à raconter et un gros coeur rempli de générosité. On aura bien mangé et bien bu chez ce cuistot médaillé d'or !!! Encore un grand merci à eux et à bientôt en France !!!

2 commentaires:

  1. Tiens tiens, qui est donc cette petite jeune fille avec vous, une stoppeuse ? Un air bien sympa, dites-donc!! Mais oui, on la reconnaît bien cette petite frimousse-là !! ;-)
    En tout cas vous respirez le bonheur tous les 3, ça fait plaisir à voir!.
    La petite auto stoppeuse est bien rentrée et - juste entre vous et moi - j'ai cru comprendre qu'elle serait bien restée un peu plus longtemps, la grisaille de Paris l'emballe apparemment bcp moins!..). Par elle nous avons eu des nouvelles toutes fraîches bien sûr et nous avons enfin la confirmation que vos mines souriantes ne sont pas surfaites, rien que pour les photos!.... ;-)
    Oui, Anaïs nous a raconté (une partie de) vos pérégrinations australiennes et elle revient emballée, si contente d’avoir fait ce bout de chemin avec vous ! Super ! Et elle vous a trouvé heu-reux !
    Je trouve la 1ère photo ci-dessus vraiment superbe…….. le calme, le repos, la détente. La douceur du monde !
    A bientôt pour la suite de l’aventure !
    Bisous++

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, comme pap' l'a dit, le retour a été un peu rude avec les 7°C sur Paris et la tristement connue grisaille ;)
    Mais ça y est, je m'en suis remise, j'ai troqué mes shorts contre un manteau et des gants en laine et ma peau à blanchi pour mieux coller au teint français !

    RépondreSupprimer