samedi 10 septembre 2016

Australie - Harvey Bay to Mackay

J 151 - 153 :
A peine remis de nos émotions de ces deux jours de 4x4, nous revoilà partis tambours battants vers le nord !!!
Nous avons tout de même profité d'Agnes Water (enfin, surtout de sa plage ;-) ), de 1770 (village côtier très sympathique où arriva James Cook en xxxx, je vous laisse deviner ...), de Rockhampton (avec son "ZOO" et son jardin ... botanique il parait ...), d'Emu Park (pour une soirée tranquille) et de Mackay (enfin de son bunnings et de Shoal Point pour une autre soirée ... à l'Australienne (BBQ party)).
Et encore 1000km ... c'est vraiment trop grand l'Australie.
Durant ces 3 jours, nous avons franchi un cap, que dis-je ... bref, on est passé des plages de surfs au plages plus lisses (protégées par la barrière de corail au large). Problème : l'eau est plus chaudes mais avec potentiellement des gelyfish ... petites méduses (de novembre à avril) qui lorsqu'elles te piquent t'empêchent de respirer !!! Bref, on va moins se baigner :-(
Vers Rockhampton, nous avons également franchi une ligne ... pas Maginot mais imaginaire ... du tropique du Capricorne !!! Nous rentrons dans le chaud humide sans vraiment s'en rendre compte ... c'est toujours aussi chaud au final !

1 commentaire:

  1. Avant toute chose, Laurianne, ma fille, je voudrais vraiment te féliciter pour ton choix : je savais Aurélien champion de kart, de triathlon, de Playstation, que sais-je encore (ah oui, champion de classement administratif aussi, j’ai remarqué ! ;-))... mais alors là, le voir terrasser un crocodile (un caïman ? un alligator ?) comme ça, mine de rien, en short et lunettes de soleil sur le crâne, sans même perdre son sourire, là j’en reste littéralement médusé ! Quel homme ! Crocodile Dundee dans la famille, ça tu ne nous l’avais pas dit, alors bravo ! ;-D
    Bon, bêtises mises à part (non, on ne me changera pas à mon âge…), merci pour ces 4 nouveaux épisodes tout frais ! Là on est vraiment dans le vif du sujet, avec des noms de lieux ou de villes à la prononciation improbable et, toujours, des photos superbes, si variées, si éloignées de notre quotidien ! Le voyage continue, c’est bon d’être dépaysé grâce à vous, merci encore et encore.
    Bises+++

    RépondreSupprimer