dimanche 11 septembre 2016

Thaïlande - Trat & Koh Kood

J 264 - 266 :
Aujourd'hui, réveil matinal à Battambang, nous passons en Thaïlande ... normalement, car au vu des derniers passages de frontière terrestre, c'est pas gagné c't'histoire !
Après plus d'une heure d'attente, d'appels téléphoniques et de déplacement à l'agence ... on part en taxi privé (voiture) à la frontière ... on nous avait oublié !!! Ça commence bien. Mais ironie de l'histoire, c'est le seul hic: passage de frontière "normal", pas de bakchich, pas besoin de payer pour le visa, presque pas d'attente (45min en tout, ça aurait pu être plus rapide si les coréens qui ont tout fait pour nous passer devant n'avaient pas bloqué le comptoir 10min !!!), et miracle, le mini van promis de l'autre côté de la frontière est bien là pour nous !!! Truc de Ouffff !!! A nous la Thaïlande !
4h de route plus tard, en ayant traversé de jolis paysages verdoyants tout en collines (changement radical avec le Cambodge), nous arrivons à Trat. Normalement seulement ville étape, mais nous sommes tombés sous le charme de son marché de nuit, de ses petites rues semi piétonnes, ... une belle surprise.
Le lendemain, on nous prend à la guest house et on nous débarque sur l'île de Koh Kood. Petit paradis où les touristes se repartissent assez bien sur les différents resort ce qui laisse bcp de place à chacun. Hormis un belge un peu trop techno bruyant à notre goût, nous avons passé 2 petits jours forts sympathiques entre farniente, kayak, snorkeling, plage, baignade, sieste, au milieu de plages de sable blanc, de criques semi privées, de cocotiers et d'hévéas, ...
La Thaïlande a réussi son examen d'entrée ;-)