samedi 10 septembre 2016

New Zealand - île du sud - Invercargill

J 196 :
Joyeux Noël en avance ...
Et oui, nous nous réveillons par terre en ce 24 décembre !!! Le matelas gonflable est percé !!!
5h40 debout, un petit déjeuner plus loin et un super lever de soleil dans la brume nous font presque oublier la nuit horrible. 300m plus loin, la Fiat Punto boite auto se met à clignoter ... On s'arrête, on fait ceux qui s'y connaisse, on ouvre le capot, on regarde dessous ... elle ne redémarrera jamais ! Cool, 7h, au milieu de nulle part, sans portable ... On met HUCky sur neutre et on pousse sur 300m vers la ferme juste à côté.
 
 Par chance, nous tomberons sur Paul Marshall ! Fermier de son état, il va nous prendre sous son aile :
- appeler Jucy (agence de location) pour leur expliquer notre problème et faire venir le dépanneur
- nous faire visiter son installation High-tech pour vaches laitières (1300 vaches, 21 000 litres/j) et aujourd'hui, nous verrons l'insémination
- il nous invitera à prendre le thé chez lui où nous discuterons de vélo et de canal du midi
- il nous emmènera à 100km de là dans la "grosse" ville du coin
- il harcèlera Jucy pour que nous obtenions une voiture de remplacement dans la journée !!!
Un autre sacré Paul ;-)
Une belle rencontre dans cette journée de réveillon.
A 13h nous pouvons partir visiter les alentours et la péninsule de Bluff avant de finir au resto fêter dignement Noël (mouton et saumon locaux au menu).
Bref, un Noël vraiment pas comme les autres !


3 commentaires:

  1. [Eh bien je ne sais pas si vous avez bcp "d'autres sacrés Paul" dans votre entourage, mais en tout cas moi j'en connais un qui, à vous lire, a senti le rose lui monter aux joues! si si! ;-)) ]
    En tout cas, en cette fin d'année vous nous gâtez sacrément par vos longs épisodes, sur l'Australie d'abord, puis la NZ maintenant!... De la géante Australie on a bien senti que vous n'en avez qu'effleuré l'immensité (pour mieux y revenir un jour?..), et de la seconde que vous en découvrez au contraire tous les secrets... de long en large et de large en long! Ça nous apparaît en tout cas d'une très généreuse diversité, à tout points de vue, alors que le pays n'est pas si grand finalement (la moitié de la France quand même...)!
    Au moment où je vous écrit vous êtes déjà en 2015 (mais encore endormis!..), alors je vous souhaite, et Doumy avec moi, une excellente nouvelle année, à l'un, à l'autre, à vous deux! Tous nos vœux vous accompagnent pour la suite de votre fabuleuse aventure!! Bises très affectueuses de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de vous lire les amis! On a eu plusieurs des pensées pour vous hier soir pendant notre soirée réveillon!
    Que d'aventures!!! pas toujours drôles sur le coup, mais qui vous permettent de faire de sacrées rencontres aussi ! et finalement c'est peut être ce dont vous vous souviendrez le plus après tout ça ! ;)
    Belle année à vous, des bisous de Chéméré city (oui c'est pour faire genre... du fond de notre loire atlantique... lol)

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'est ça aussi, l'aventure, des imprévus qui débouchent sur de belles rencontres ;)
    La NZ a l'air d'avoir un climat bien capricieux, mais regorge de paysages magnifiques et encore, on sait ô combien! des photos révèlent mal la réalité qui est encore plus belle! Alors vous devez bien vous régaler!!

    RépondreSupprimer