dimanche 11 septembre 2016

Cambodge - Kampot & Kep

J 250 - 252 :
Après 1km de marche pour se réveiller, nous voilà embarqués dans un frigo roulant pour la côte du Cambodge. Nous l'atteindrons en début d'après-midi. Une fois l'auberge trouvée, nous partons en tuk tuk visiter les marais salant de Kampot. Grâce à notre tuk tuk man\guide, nous appréhendons mieux la difficulté de ce travail physique ... possible uniquement en période sèche !!!
Le lendemain, nous louons des scooters et traçons la route pour Kep, petite ville côtière voisine de Kampot, notre lieu de résidence. Nous y ferons une petite balade dans le national park de la péninsule avec vue sur le golfe de Thaïlande (balade initialement prévue à la fraiche ... finie à midi en raison d'un planning glissant lol).
Nous goûtons le fameux crabe de Kep à la sauce au poivre vert de Kampot ... pas de jaloux. Les deux étant très bons, mais le crabe, pas si gros que ça et un peu compliqué à décortiquer!!! L'après-midi sera dédiée à des activités plagesques (dans une eau ... à la limite du supportable ... trop chaude ... ;-) ) dont la traditionnelle sieste/coups de soleil ;-)
Sur le chemin du retour, nous faisons un crochet vers une plantation de poivre bio de Kampot (que vous pouvez trouver uniquement au "marché couvert" de Paris place Aligre). Visite courte mais très instructive.
A noter que c'était notre dernier jour à 5 !!! Les deux toulousains rentrant plus tôt sur la capitale pour la visiter un peu plus avant leur avion de retour !!! Nous avons néanmoins eu le temps de faire des photos de nous 5 en scooter ... dont des photos dossiers sur Chris !!! Toute personne curieuse peut nous contacter directement par mail, l'intéressé n'ayant mis son véto que sur la diffusion via le blog :p
Lors de ce dernier jour dans la Kampot province, à 3, nous avons donc repris la route et les chemins en scooter pour visiter une grotte (tout s'est bien passé grâce à nos tongs de randos ;-) ), traverser la jolie campagne, fait une pause/baignade au lac secret ... et passé l'après-midi à jouer sur les pierres plates et glissantes dans les rapides d'une rivière ... de vrais gamins !!!
Pour finir,nous avons cherché, en vain, une activité sympathique en cette soirée de réveillon de nouvel an chinois !!! Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire