samedi 10 septembre 2016

New Zealand - Auckland et la péninsule de Coromandel

J 178 - 180 :
Ayant décollés de Sydney vers 19h, nous voilà à Auckland 3h plus tard accueillis avec un "good morning" du douanier ... Et oui, il est minuit passé !!! Bref, une "nuit" sur les banquettes McDo (bah oui, faut bien que ça serve ces trucs là) plus tard, nous louons Hucky, notre Fiat Punto (ClaireSoeur... Représente ... Ouech ouech) flambant neuve (22km au compteur, ça change de Carney ...). La nouvelle Zélande ça sera en voiture et en tente (Merci Claire et Eric pour le prêt). Un petit tour au decath' du coin, et nous voilà parti vers le sud et la péninsule de Coromandel (oui, on a pas revisité Auckland, une fois c'est déjà pas mal non?).
Nous arrivons à la nuit tombante, au fond d'une route en gravier dans un DOC ("camping" géré par le ministère de l'environnement).
Nous avions prévu une petite balade ... elle s'est transformée en randonnée de 5h !!! Oki, on a changé nos plans en cours de route, mais les indications NZ sont à revoir !!! Bref, magnifiques paysages et beau temps au RDV.
Nous ferons ensuite le tour de cette belle péninsule en voiture (beaucoup moins fatiguant).
Le dernier jour, nous sommes passés par Waihi et ses mines d'or. Celle exploitée (trou conique impressionnant) et celles épuisées transformées en "musée/balade". Une traversée à pied de tunnel plus loin, nous continuons en direction de Rotorua pour de prochaines aventures.

1. encore une fois vous nous faites rêver avec vos photos du bout du monde! Ici il fait tout gris, pluie et vent: beurk !

2. Merci encore pour les photos, c'est superbe! On aimerait bien être caché dans vos sacs à dos :-)