samedi 10 septembre 2016

New Zealand - Rotorua to Wellington 1/2

J 181 - 185 :
Et voilà comment tout s'accélère !!! 5 jours de changements, de bouleversements ... bref, de temps pourri quoi !!!
Lorsque nous nous réveillons de ce camping sauvage par le bruit de la pluie sur la tente, nous savions que les galères allaient commencer !
Petit passage au lac Rotorua où le ciel tout bouché nous empêche de faire une balade dans les hauteurs ... Ce sera un passage par la Waimangu volvanic valley. Une activité hydrothermale et volcanique forte depuis l'éruption qui a tout détruit en 1886. Des couleurs magnifiques et une végétation qui a bien repris le dessus malgré un temps morose avec quelques gouttes.

Nous arrivons le soir sur les berges du lac Taupo avec un soupçon de beau temps qui nous laisse espérer. On en profite pour aller voir des petites chutes d'eau ... au débit de 40 m³ seconde !!!
Le lendemain, c'est toujours plafond bas, tant pis pour la grande balade mythique du seigneur des anneaux !!! On part donc pour la cote, et Napier ou il fait toujours beau (soit disant).
Après 10h de pluie ininterrompu, on se lève un peu humide dirons nous. On décide de visiter cette ville "art déco" sous quelques gouttes puis de filer au cap Kidnapper et sa réserve de fous de bassant. Après un aller sous la pluie, un passage dans l'eau, le spectacle est au RDV. Des milliers de femelles blanches sur leur nids et les mâles qui rapportent nourriture et matériaux pour le nid. 18km plus loin, le dodo est bien mérité !!!
L'amélioration entrevu la veille en fin d'après midi est toujours là le matin, on en profite pour prendre de la hauteur (Te Mata Peak) et avoir une vue sympa sur la Hawks Bay. La suite sera la longue route des vins (sans arrêts au grand regret d'Aurélien ... les vins français sont meilleurs ... on se rassure comme on peut) jusqu'à Wellington !!! La plus froide des petites capitale (quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire). Apéro et camping gratuit à la Island Bay ... sans vent ... génial.
Le lendemain sera dédié à la visite de Wellington, sous la pluie et le vent bien sur !!! Musée donc, library pour le wifi, marché de Noël sous terrain (original) et un point de vue en fin d'aprèm ou on a presque vu la soleil !!! Vivement demain qu'on prenne ce ferri vers l'ile du sud en espérant le beau temps.