dimanche 11 septembre 2016

Cambodge - Mondulkiri

J 254 - 257 :
Nous quittons Phnom Penh à 3 ... Et oui, Antoine et Chris retournent à leurs occupations Airbusiennes ! Après une journée de bus, nous arrivons à Sen Monorom au crépuscule. La recherche d'hôtel s'est révélée plus ardue que prévue ... nouvel an chinois oblige ! Nous trouverons finalement un petit bungalow retiré. On dormira à l'abris !
Le premier jour sera consacré à une virée en motobike jusqu'à la plus grande cascade du Cambodge (Bou Sra waterfall). Et là, nous avons compris pourquoi tous les hôtels étaient complets !!! La première chute est noire de monde, de locaux fêtant le nouvel an, certains en habit traditionnel. Nous descendons quelques marches, et nous voilà seuls au monde ... près de la seconde cascade! Baignade, sieste et ... pas de déjeuner, rien trouvé qui faisait envie !!! Aïe, ça sera double portion le soir ! A noter que le retour sous la pluie s'est bien passé ;-)
Les deux jours suivants auront été riches, variés, instructifs et hors du commun ! Une bonne expérience.
Premier jour : randonnée dans la forêt du Mondolkiri (très aride en cette période), baignade dans le bassin d'une cascade, grosse suée dans la chaleur étouffante, croiser un éléphant au travail (puissance, sérénité, rapidité), taxer un verre de "jarre wine" (spécial, un verre sera suffisant ... 2 et tu passes ta soirée assis sur le trône!) lors d'une pause à un mariage Pnong (prononcer "Bunong"), manger local au "Homestay", dormir en hamac dans une maison traditionnelle!
Deuxième jour : le jour des éléphants ... Après la visite d'un village Pnong et de son potager (durant laquelle nous avons appris quelques traditions et combien la vie peut être cruelle), nous avons nourri de bananes 2 éléphants protégés par " l'association". Après un déjeuner les pieds dans l'eau, nous avons nettoyé ces pachydermes de la boue qu'ils s'étaient gaiement balancés sur le dos !!! Des moments hors du commun, hors du temps et magiques !
Pour finir cette journée riche en émotion, visite d'une plantation de café où les fleurs étaient de sortie, magnifiques, mais laulau a blindé la carte mémoire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire