samedi 10 septembre 2016

Chili - Île de Pâques ou Rapa Nui

J 99 - 104 :
Réveil matinal dans l'appartement d'Alejandra y Jorge (qui ne sont pas là, ils nous ont laisser les clés) pour prendre le premier métro puis un bus pour l'aéroport sous une pluie fine, heureusement qu'on se barre !!!
En deux temps trois mouvement, bagage en soute (avec toute la bouffe pour l'ile de pâques, c'est trop cher sur place), petit déjeuner, passage au scanner, flânerie dans les boutiques. Nous voilà dans l'avion au dessus du pacifique avec film au choix, repas et collation ... 5h15 plus tard, nous atterrissons dans un tout petit aéroport sur une île au milieu du pacifique avec ses trois principaux volcans survolés avant l'atterrissage !!! On trouve un super petit camping familiale avec cuisine et location de tente ... Super ... Avec pleins d'explication sur les trucs a faire et ne pas louper !!! Y a de quoi faire finalement !!! Y a pas trop de 6 jours !!!
Au programme : ascension des 3 volcans (ne t'en fait pas Paul, 511, 410 et 324m), visite d'un village (lieu du rituel homme oiseau : culte post Moai), balade sous la pluie, deux journées à plus de 45km de vélo (avec vent de face, que dis-je, tornade ...), musée de l'île, messe chantée, visite des carrières de Moai et de pukao (2 endroits différents car de couleur et donc de roches différentes), soirée ballet avec des danses typiques de l'île, assister a la cérémonie du 18 septembre (jour d'indépendance, nos 1 an et 4 mois de mariage et notre J 100), snorkeling sur l'une des deux seules plage avec sable (blanc), et il faut bien le dire ... siestes !!!
Le dernier jour, sera dédié au farniente, écriture, sieste, pour L'avion tant attendu par LauLau !!!
 

1 commentaire:

  1. Alors là les enfants, autant vous le dire, moi je reste scotché : 324, 410 et 511m !! Trop fort… et ne me dites pas que vous avez fait ça sans entrainement, je ne vous croirais pas!... (Mais au fait, Aurélien, rassure-moi, ces volcans, ils sont bien AU-DESSUS du niveau de la mer, hein ?! C’est que je commence à te connaître un peu, toi ! ;-))
    Bon, blague à part, avec vous comme guides la belle aventure continue, et de quelle manière !.. A chaque tournant, de belles découvertes, des rencontres parfois magiques et des paysages à couper le souffle ! Notre terre est belle, quand même !… Oui, bien sûr, on le sait, mais votre périple est dans le fond comme une invitation à ré-ouvrir tout grand nos yeux…et nous le faisons avec un grand plaisir ! Et il apporte aussi la preuve que même dans l’inconnu, ici ou là, ici et là, où que l’on soit, l’amitié est en germe et qu’une seule rencontre peut suffire ! C’est réconfortant, non ?!
    Allez, portez-vous bien, bises à vous 2 !

    RépondreSupprimer