samedi 10 septembre 2016

Equateur - Portoviejo

J 17-18-19
Nous passons ces 2-3 jours chez notre amie Patricia, rencontrée dans l'avion entre Madrid et Quito... D'une gentillesse extrême et vivant dans une maison de rêve, elle nous présente sa famille et nous indique les choses à faire dans le coin. Le soir de notre arrivée, elle nous fait découvrir Portoviejo où l'on tombe par hasard sur une fête traditionnelle locale pour les 190 ans de la création de la région de "Manabi" : musique, danses, café et sucreries locales au rdv. 
Le lendemain nous profitons de la petite ville de Bahia et de la plage-village de Canoa. Le temps est couvert mais il fait chaud et l'eau est vraiment bonne ! (Premier bain dans l'océan Pacifique, houleux).
Le jour suivant nous allons d'abord à Crucita où Gabriel, le neveu de Patricia, s'offre un vol en parapente puis nous profitons d'une baignade, dégustons une noix de coco sur la plage et un repas de fruits de mer dans un restaurant au bord de la plage! 
Puis petite virée à Manta ou Patricia travaillait et enfin dans la petite ville de Montecristi dont est originaire Eloy Alfaro premier président équatorien.

4 commentaires:

  1. On adore vous suivre (tous les matins on regarde vos aventures!!!). On aime découvrir votre périple, vos découvertes,...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa Patricia!
    Moi j'ai une question, pourquoi on voit pas Laulau sur les photos dans l'eau?! :p

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de répit sur la plage.Vous savez goûter à toutes les saveurs de ce beau pays;ça va beau gosse de te faire photographier par ta dulcinée?Elle est amoureuse?Oui profitez plein pot.on adore vous suivre partout.ça ne fait que commencer.Bisous .MAM DOUMY

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous en tirez bien bien, merci à l'équipe de France d'avoir fait 0-0 contre l'équateur.
    Trêve de plaisanterie, suivant vos dires les équatoriens ont le sens de l'hospitalité, ce qui ne vous déplaît assurément pas.
    Sur la plage vous deviez être en face les Galapagos !!!!
    Bon, en tout cas, bon repos en attendant de nouvelles aventures.
    Gros bisous,
    Papa et Cat

    RépondreSupprimer