dimanche 11 septembre 2016

Laos - Boloven Plateau

J 238 - 240 :
Partant à la fraîche (somme toute relative pour un mois de février en France ;-) ), nous nous dirigeons vers le Boloven Plateau. Culminant à 900m d'altitude pour sa partie praticable, la motobike à quelque peu souffert pour le gravir ... interdiction de remettre en cause notre poids, seule la mécanique est en la cause ;-)
Il offre de jolis paysages (que nous avons eu plaisir à observer), des magnifiques chutes d'eau (dont les bassins,  difficile à atteindre, nous aurons parfois fait bien suer), des rivières abondantes (que nous avons honorées de bains), des chemins de terre rouge splendides (que nous avons sniffée), ...
Il est également connu pour être l'un des meilleurs réveils matin des occidentaux ... non, pas les coqs, nous parlons bien sûr de vos cafés Arabicas !!! Faut tout de même reconnaître qu'il est bon ... et qu'il accélère le transit ;-). Pour les amoureux de théine, les tea trees y sont légions également.
Mais le plus important reste d'y avoir vu un match de foot entre l'équipe des tee-shirts enfilés normalement et celle des tee-shirts où un seul bras est enfilé ... original dirons nous ... En tant que recruteur de la zone Asie du sud est, un ou deux éléments auraient pu mériter un test !!! Pour certains, des chaussures les auraient sûrement aidés !!!

3 commentaires:

  1. Bon ça va, finalement vous en aurez vu des waterfalls durant votre séjour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis,
    Je voulais vous remercier car j'ai bien reçu votre petite carte du Cambodge qui m'a fait un immense plaisir. Je n'ai pas trop eu de temps ces dernières semaines pour venir sur votre blog. Mais que de belles photos et commentaires de votre part. C'est merveilleux ce que vous faîtes ???? Je vois que vous vous portez bien tous les deux. A très bientôt .... De grandes pensées et de gros bisous. Christie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis,
    Je viens de lire attentivement tous vos commentaires et admirer toujours les belles photos que vous nous faîtes partager. C'est vraiment super !!! J'ai une petite question à vous poser : vous évoquez le prénom d'un Antoine. Est-ce un Français qui vit temporairement là-bas ? ou bien un globe trotter comme vous ?, que vous avez rencontré au décours de votre périple ..... Le fils d'une de mes amies se prénommant comme lui, vit depuis quelques mois au Cambodge.... Il s'agit d'un Bordelais, vivant sur PARIS, Ingénieur de son et qui réalise des reportages .... Ce serait vraiment fabuleux que vous ayez pu le rencontrer ....???? Quid .... et maintenant quelle est votre prochaine destination ????? De gros bisous.. Christie.

    RépondreSupprimer