samedi 10 septembre 2016

Bolivie - Sajama

J 83 :
Après avoir été déposé au bord d'une route toute droite et interminable (traversant néanmoins des paysages désertiques magnifiques), nous nous engageons à pied sur un chemin de poussière de terre. 11km plus loin se trouve le village de Sajama au milieu du parc national portant le même nom, frontalier avec le Chili. 
 
 Par chance, après 30mn de marche, une propriétaire d'hôtel passe en 4x4 et nous emmène dans son palace ... La nourriture est chaude, contrairement à la chambre !!! A 4250m, les nuits sont fraiches même avec 4 couvertures.
Le lendemain, nous partons pour une balade nous emmenant à une lagune à 4820m (ça sera la 4e fois que nous dépassons le mont blanc). Le chemin passe à côté de geysers (qui n'étaient en fait que des flaques d'eau fumante avec des bulles), mais nous avons une vue sur le majestueux volcan Sajama (6500m, le plus haut sommet de Bolivie). 
 
 Au passage, nous entrons au Chili clandestinement pour quelques minutes, la lagune étant sur le sol Chilien, au milieu d'un champs de mines parait-il, mais nous avons toujours 2 jambes chacun !!!

1 commentaire:

  1. Superbes photos encore une fois !!!
    (me demande bien à combien de photos vous êtes rendus deja??!!)

    RépondreSupprimer