samedi 10 septembre 2016

New Zealand - Île du sud - Queenstown to Christchurch

J 205 & 206 :
Après les problèmes de location de voiture rencontrés à Queenstown il y a cinq jours, nous étions toujours dans l'expectative en ce 1er janvier quant à la suite de notre moyen de transport ... Un check des mails plus tard et notre demande de "relocation" (i.e. emmener une voiture (Toyota Highlander V6 3,5L) d'un point A (Queenstown) à un point B (Christchurch) pour une une société de location (Budget) en un temps assez court (2j) pour une somme souvent dérisoire (0$) ) a été acceptée !!! Yes !!! On part pour Christchurch où il faudra réfléchir à une autre solution pour la suite ... Pas simple tout ça !!!
En ce beau matin du 02/01, on échange donc notre vieille Nissan Sunny contre ce monstre (taille, technologie, puissance, ...) et partons. Nous avalons les 6h de route dans la journée et partons tout de suite pour la Banks Peninsula. Péninsule juste à côté de Christchurch (la plus grosse ville de l'ile du sud, ravagée par un tremblement de terre en 2010 et qui en porte toujours les stigmates ... juste avant le coupe du monde de rugby de 2011). 
 
Après une nuit au bord d'un lac (où il est impossible de se baigner, algues toxiques ... ça rappelle l'Australie !!!) on traverse cette magnifique péninsule par la route des crêtes (panoramas superbes), on visite le village français d'Akaroa (ou Mr Langlois sur son baleinier Cachalot, a été pris de vitesse par les anglais pour acheter les terres NZ) et on a la chance de voir des dauphins (Hector) depuis la berge pendant notre déjeuner. Il est déjà temps de rendre notre 4x4 de prêt que nous aurions bien gardé (spacieux, climatisé, ... , et essence payée !!!) pour récupérer une Dahiatsu Vision (presque le même gabarit ;-) ) pour une vraie location, pour nos 6 derniers jours de NZ vers Auckland !!!

1 commentaire:

  1. Trop injustes ces endroits paradisiaques où la nature prend le dessus sur nos envies...

    RépondreSupprimer