samedi 10 septembre 2016

Australie - Biloela - Brisbane

J 170 - 172 :
Après avoir quitté le Carnarvon Gorge NP en début d'après midi, nous avons roulé en direction de la cote. Petit stop à Biloela (nom aborigène qui signifie kakatoes blanc !) pour une nuit à côté du Mont Scoria (ancien volcan dont il ne reste que des colonnes de basalte). Cela nous donnera l'occasion de nous dégourdir les jambes après le petit déjeuner.

On arrive à Bundaberg (ville côtière délaissée à l'aller par manque de temps et parce que LA saison n'avait pas commencé) en début d'après midi, pour un petit tour à sa distillerie de Rhum et une balade fort sympathique sur le front de mer à Elliot Heads. 
 
Puis LE moment est arrivé, celui loupé à l'aller pour quelques jours (fermé à l'époque) ... Malgré une longue attente (de 19h à minuit), un premier passage sur la plage non concluant et un ranger plutot pessimiste (lune trop scintillante, marée basse...), nous avons pu observer 2 tortues marines pondre !!! Quel spectacle !!! Surtout lorsque l'on sait qu' 1/1000 survit, qu'elle a fait 16000km dans sa vie, qu'elle a au moins 30 ans et qu'elle arrive a revenir près du lieu de sa naissance.
Après une très courte nuit, un paiement d'impôt et "quelques" km plus loin, nous voilà à Brisbane !!! Où nous rapportons à Georges et Jane leur tupperware gentillement donnés à l'aller !!! Encore quelques bons moments échangés.
Nous visitons Brisbane portant toujours quelques stigmates 2 jours après un orage terrible. Ville agréable, paisible en ce dimanche où de nombreux musiciens nous embellissent le moment. Puis, déjà l'heure de rouler !!!

2 commentaires:

  1. Si je peux me permettre, Aurélien, sur cette dernière photo je trouve que tu as une tête à p'tit nez rouge.....Ça fait longtemps qu'on ne les a pas vus ceux-là, ils vous ont lâché en route ou quoi?! Bon, c'est vrai, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, considérez que je n'ai rien dit... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi pensé au nez rouge sur la dernière photo !
    Le face à face avec les tortues de mer! Quel privilège !

    RépondreSupprimer