samedi 10 septembre 2016

Polynésie - Rangiroa

J 123 - 127 :
Après un réveil matinal chez "papi" à Bora, nous voilà partis à l'embarcadère de Fare (non sans un détour par les galeries d'art pour essayer des colliers, hein Laurianne ...) pour se rendre sur le motu de l'aéroport. Durant les 15mn de bateau, nous avions les yeux grands ouverts se perdant dans les dégradés de turquoise du lagon ... Pourquoi c'est si court ?
1h de vol plus tard, nous survolons quelques atols avant de nous poser à Rangiroa. On peut mettre Tahiti dedans, ..., il est vraiment grand !!!
Arrivés avec l'espoir de rencontrer le président de la MFR, nous cherchons finalement un camping pouvant nous héberger. Après une péripétie à la première pension qui finalement ne peut pas nous garder, nous sommes emmenés à la pension Rangiroa Plage ... Un petit havre de paix, au bord du lagon !!! Par chance il y a de la place et on a même droit à un rabais !!! C'est génial de rencontrer des personnes aussi sympas qui nous ont bien conseillés et montré quelques trucs culinaires !!!
Ce séjour sera également sous le signe du repos !!! Balade dans le village et sur les plages (côté lagon et océan), coucher de soleil à côté de l'église (bah on choisit pas où tu il se couche celui là), excursion au lagon bleu (un lagon dans le grand lagon avec des couleurs encore plus bleues : nous aussi on pensait que ça pouvait pas exister ... avant),  nouvelle baignade avec des requins pointes noires, déjeuner sur un motu, snorkeling, vélo de nuit ... pour aller voir le spectacle de danse tahitienne, baptême de plongée dans "l'aquarium" ... il porte bien son nom même si des petits problèmes d'oreilles nous ont un peu gênés.


Nous avons rencontré un couple super sympa, tour du mondiste également, des férus de plongée, qu'on espère recroiser en Asie, hein Sylvain et Elise.
Bref, 4 jours bien reposants avant notre retour sur Tahiti et les 3 derniers jours qui promettent d'être speed et intenses en émotion au moment des au revoirs !!!

1 commentaire:

  1. Bon, on va le dire, ce n’est pas facile de faire des commentaires sur ces épisodes en Polynésie, la preuve !..
    Devant ces paysages paradisiaques il n’y a - à condition d’y être sensible évidemment - que les superlatifs qui viennent à l’esprit ! C’est si beau, si chaud, l’ambiance si reposante !!… Personnellement ces paysages nous parlent, bien sûr, ils ravivent de beaux et bons souvenirs en famille, mais n’empêche, c’est vrai que c’est beau !
    Et puis il semblerait que vous ayez fait de nouvelles rencontres, de belles rencontres…. la belle aventure continue ! (je me permets d'adresser ici un grand et sincère Mauruuru à tous ceux et celles qui se sont mobilisés pour vous accueillir durant votre séjour !)
    A l’heure où je laisse ce commentaire vous avez posé le pied à Auckland, une nouvelle page à écrire !
    Alors bon vent, jeunes gens…vous avez l’air si heureux, vous faites vraiment plaisir à voir !
    Bisous++

    RépondreSupprimer