dimanche 11 septembre 2016

Thaïlande - Mae Hong Son

J 276 - 279 :
Comment dire ... Ouille !!! Je crois que ça résume bien. On vous explique ? ;-)
Pour ce petit périple, nous avons lâchement abandonné Paul et Doumy à Chiang Maï dans l'optique d'aller faire un trekking dans les "montagnes" bordant la frontière birmane.
Pour rejoindre notre point de départ, nous avions le choix entre l'avion (cher et rapide), le bus (cher et long)... et la motobike (pas cher et moyennement long) ... On a donc opté pour la troisième option ! 240km à travers les vallons et les lacets (il parait qu'il y a 1864 virages ... amoureux de la moto ...). Ce sera donc une journée de transport, les poignets crispés et le fessier endolori!
Nous trouvons une petite guest house toute mignonette tenue par un couple super sympa et drôle. Ils nous rencardent sur une guide tout aussi souriante et sympathique ... banco, ce sera 2 jours de trek avec Chan.
Autant être clair tout de suite, le brume tenace de Chiang Maï ne nous a pas quitté du voyage, ni des 2 jours de marche. Les thaïlandais profitent de la période sèche pour faire brûler les feuilles mortes jonchant le plancher des vaches ... sans vaches. Nous n'aurons donc aucun des panoramas promis aussi bien sur la route que durant le trek !!! Dégoûtés !!! La nature était pourtant belle, verte même (pas luxuriante, mais jolie) ce qui nous laisse un vrai goût amer.
Nous avons compensé avec une belle immersion dans la culture Shan (est birman et nord ouest thaïlandais) grâce à Chan et au Homestay dans sa belle famille. D'authentiques fermiers vivants au fond de la vallée, sans électricité, vendant au village voisin des toitures de feuilles mortes confectionnées à la main et les légumes du jardin !
Après 15 + 8 km de marche, le massage thaïlandais fut bien mérité mais quelque peu douloureux, surtout pour nos mollets! Le retour (bien qu'identique en km) fut plus rapide que l'aller mais tout aussi traumatisant ... pour nos fessiers bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire